L’Hypnose

Il existe plusieurs écoles. La première, traditionnelle, est basée sur la suggestion. La personne face à hypnose1l‘Hypnotiseur de spectacle subit des injonctions verbales, visuelles et corporelles de façon continue et répétitive à en perdre son contrôle.

La deuxième, l’Hypnose Ericksonienne, sollicite la participation active de la personne qui consulte.
La première séance commence toujours par une anamnèse, l’histoiredivan qui vous a amené à consulter. Puis, dans un état de profonde relaxation dit « Etat Modifié de Conscience », amené par le praticien, vous allez pouvoir vous libérer et commencer le travail sur vous. Le thérapeute utilise des métaphores, c’est-à-dire un langage symbolique, pour guider votre inconscient et vous amener à trouver les solutions.
Vous pouvez également pratiquer l’autohypnose après une formation lors de mes séances et devenir autonome.

 

Quelles sont les indications de l’Hypnose ?

Les indications concernent une large gamme des problématiques humaines, psychologiques et somatiques : angoisses, troubles névrotiques, arrêt du tabac, perte de poids, stress, énurésie, insomnie, phobies, allergies, traumatismes, deuils, troubles ombreobsessionnels compulsifs, timidité, etc. mais aussi préparation mentale (chirurgie, sport, examen), résolution de conflit, apprentissages, développement personnel, etc. (extrait de Wikipédia).

« Ce n’est pas parce c’est difficile que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas que c’est difficile. » Sénèque

Votre Sophrologue

Les commentaires sont clos.